a
a

Emma Marie

and

Roko Button

15. October 2018.

at 7 o’clock in the evening
Villa Macadamiana second at Marianberg
Hilltop Dr Menomonee Falls, WI 53051 US

MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

top
portrait photographique

A propos

Maxence de Saintk

photographe de mode à Paris

Il faut parfois des heures de travail pour obtenir la photo parfaite, mais me verrez toujours terminer une séance photo avec le cliché idéal !

L’esthétique d’une photo est pour moi une source d’inspiration infinie et mon but ultime est de créer du Beau à travers mes prises de vue photographique dans le monde entier !

a

De la petite fille fascinée, à la photographe de mode…

Si l’histoire de Maxence De Saintk ne commence par le classique « Il était une fois », elle n’est en pas moins fascinante pour autant… Avis à toutes celles qui aiment la mode, les shooting photo, la beauté d’un corps et d’un vêtement sublimés sous un objectif, c’est le moment de découvrir Maxence De Saintk, la photographe aux mille et une photos.

Pour vous raconter son histoire, sa passion pour la photographie, son parcours de photographe de mode à travers le Monde, commençons par remonter le temps, vous nous suivez ?

Des magazines de mode sous mon oreiller dans mon enfance…

Les plus belles passions nous surprennent souvent dès notre plus jeune âge… Et votre photographe de mode préférée n’échappe à la tendance qui fait rage chez les plus grands artistes…

Pour Maxence, l’amour de la photographie a commencé dès son enfance. À l’heure où ses copines d’école feuilletaient les magazines de Mickey et autres, elle, c’était les magazines de mode de sa mère, qu’elle allait cacher dans sa chambre !

Fascinée par la beauté des images, subjuguée par les jeux de couleurs, de lumières, la petite rêvait d’objectifs, de mannequins, de regards expressifs, s’amusant quelques fois à prendre la pose devant son miroir…

À 7 ans, la passion pour la photo prit un autre tournant… De passage à la tombola d’entreprise chez sa mère (à laquelle, elle n’avait d’ailleurs aucune envie d’aller), Maxence eut le plaisir de gagner son premier appareil photo… Elle s’en souvient encore, et le conserve dans une petite boîte en carton, au milieu de bien d’autres souvenirs ! Ce fut une révélation…

Dès lors, lorsque ses copines venaient pour un après-midi de jeu à la maison, elle voulait jouer à la photographe professionnelle, et tout le monde se prenait pour un mannequin sous son regard déjà perçant !

Elle se souvient encore que plus que la mode en elle-même, ce qui la fascinait c’était de capter des instants, des émotions, des regards.

La valse du quotidien, loin de la photographie…

On n’écoute pas toujours les rêves d’une petite fille, et les parents de Maxence, s’ils souriaient en la regardant prendre des photos, voulaient pour elle un avenir des plus sécurisants… C’est dans sans surprise, qu’elle s’est retrouvé dans un circuit scolaire classique qui ne lui convenait pas. Les années passant, sur les bancs du collège, du lycée, puis de la fac, le regard perpétuellement vissé par la fenêtre de l’amphithéâtre, Maxence finit par pousser la porte d’une entreprise, puis d’une autre. La vie active l’entraîner toujours plus loin de la passion pour la photo, qui ne devenait plus qu’un hobbie lors des temps libres…

Mais un jour, lors d’un voyage au Maroc, la photographie a retrouvé toute sa place dans la vie de l’artiste, étouffée par un quotidien qui ne l’épanouissait pas. Au bras de son ami, elle visite le pays, éblouie par la culture, l’ambiance, l’architecture, les couleurs, les odeurs.

Au détour d’une ruelle, lors d’une journée touristique sous le soleil, la voilà tenant entre ses mains un Niant Argentique, un appareil photo automatique… Son cœur s’emballe, elle passera le reste de la journée à immortaliser les rues de Marrakech, les regards des passants, elle a 24 ans et sa vie s’apprête à changer !

Quelques mois plus tard, elle quitte son entreprise, sourire aux lèvres pour commencer une formation de photo, se confronter à sa passion, bien décidée à en faire sa réalité !

Shooting de mode, New-York, Tokyo, des rencontres, un parcours…

Demandez-lui les dernières tendances modes du moment, elle est incollable… Mais surtout, interrogez la sur les grands photographes de mode, et elle partira dans un discours enflammé, où elle le reconnait, vous aurez bien du mal à placer une phrase.

De Father & Sons, à Pascal Morabito et Glamour & Chic, Maxence De Saintk a eu la chance d’avoir eu accès aux coulisses des grands noms du prêt-à-porter et de la mode… Un café avec des mannequins sublimes, un shooting dans les rues de New York, immortaliser une nouvelle collection au cœur de Tokyo ou encore rencontrer celles qui vous éblouissent dans les pages des magazines de mode, la petite fille passionnée de photo a fait son chemin… Tout en découvrant mille et un visages à sublimer sous mon objectif.

De shooting en shooting, elle reste fascinée par l’originalité de chacun, saisissant leurs beautés particulières, l’alignant à l’image d’un vêtement, copiant la posture juste… Il faut parfois des heures de travail pour obtenir la photo parfaite, mais vous ne la verrez jamais terminer une séance photo sans le cliché idéal !

Bien des années après mes débuts, ayant depuis exploré l’univers de la photographie de mariage et bien d’autres encore avec son appareil photo, les shooting de mode demeurent des moments particuliers, des pauses hors du temps, dans un monde qui la fascine, au service des tendances certes, mais de l’art aussi, toujours !

Mes services

Shootings mode

Je réalise vos shootings de mode pour dévoiler vos nouvelles collections de vêtements, bijoux ou accessoires fashion.

Défilés de mode

Je peux vous accompagner pour retranscrire en photos vos défilés de mode et autres événements fashion.

Books photos

Je réalise des books photos pour des comédiens, comédiennes, chanteurs, chanteuses, tops modèles et autres personnalités.

Shootings beauté

J'interviens également pour des shootings beauté pour sublimer la beauté d'un mannequin par un magnifique maquillage.

Photographies corporate

Communication d'entreprise avec reportage photographiques sur le monde de l'entreprise et les événements.

Photos de publicité

Je suis à votre écoute pour réaliser des photos de pub qui correspondent à l'image de votre entreprise et qui transmette le message que vous souhaitez.

portrait photographie